vendredi 9 avril 2010

Entrainement Numéro 10

Comme expliqué, lors de mon précèdent billet, petite baisse de motive,
Hier j'ai quand même décidé de rechausser les runnings ;)

Je change aussi ma façon de m'entraîner, je suis passé au coach Jiwok.
L'entraînement choisi est : "Finir un 10km sans séance intensive, 3 séances par semaine sur 8 semaines".

Ayant connu l'ancienne version, l'abonnement mensuelle est justifié, il y a eu vraiment beaucoup de boulot.

Maintenant le comparatif avec le coach Nike+.
Quand je parle du coach Nike+, je parle des différents entrainement que l'on trouve sur le site et non des quelques morceaux prévue pour une distance.
Le coach Nike+ c'est un peu une version low cost. Maintenant c'est gratuit donc c'est déjà mieux que rien.
Il n'y a pas vraiment de conseil, on a juste son calendrier les séances du jour avec le nombre de kilomètre et avant de partir, on règle son Ipod sur la distance.
tous les kilomètres une voix nous donne quelque info et on s'arrête là.

Jiwok, c'est une multitude d'entrainement, pour préparer une distance, on peut se retrouver avec plusieurs choix possible.
Pour ce premier essai j'ai tester un entrainement avec leur playlist et c'était très bien, chose qui m'avait un peu rebuter sur la première version.

Donc pour ce premier entrainement jiwok voici le programme :
10 minutes de marche (que j'ai remplacé par de la course) + 7 x (4min de course + 2min de marche).

Pourquoi j'ai remplacé les 10 minutes de marche par de la course, parce que je viens juste de me rendre compte qu'il fallait marcher et non courir.
Ce n'est pas bien grave et je pense continué de cette façon, car je n'ai pas souffert.

Durée : 51 Min 05
Distance : 6.59 Km
Vitesse Moyenne : 7.75 Km/h
Allure : 7.45/km
Fc Moyenne : 156

Nike+ :



Plotrun :


@+

1 commentaire:

  1. Salut,

    Attention tout de monde, ces 10min de marche sont utiles. Elles servent à chauffer tes muscles en douceur. J'ai fait l'erreur de partir directement en courant mercredi après midi. Je regrette car j'ai encore mal aux mollets.

    RépondreSupprimer